Histoire

Après avoir conçu de nombreux véhicules destinés notamment aux courses de rallycross à des fins personnelles, Christophe VAISON, pilote et cascadeur reconnu, décide en 1999 de créer l’entreprise Vaison Sport.

 Suite à un appel d’offre, Vaison Sport est choisi pour  fabriquer 26 prototypes pour le show, «Moteur…Actions ! Stunt Show Spectacular», d’un des plus grand parc d’attraction d’Europe.

En 2004, un parc d’attraction de Floride souhaite, à son tour, mettre en place ce show et l’entreprise remporte de nouveau l’appel d’offre pour la fabrication des voitures. Depuis ces contrats, Vaison Sport réalise les évolutions, la fabrication et la vente de pièces pour les différents modèles de voitures de ces deux shows uniques au monde.

disney-stunt-sow

En parallèle, Vaison Sport exploite des véhicules de WRC pour des manches de rallyes régionals /  nationals et championnat de France (306 maxi, 206 WRC, 307 WRC, Subaru Impreza S7 …) 

En 2009, Thierry VIARDOT, ex-directeur technique de Mitsubishi Rallye Raid, ainsi que Matthieu PARENT, ex-ingénieur chez Mitsubishi Rallye Raid rejoignent la société Vaison Sport.

Cela amène la société à se diversifier en se lançant dans la construction de véhicules pour le rallye raid. 3 véhicules de Rallye raid pour Mitsubishi ont été étudiés, construits, et exploités par Vaison Sport pour le Dakar et la coupe du monde des Bajas.

En 2013, l’entreprise ce lance dans la rénovation et reconstruction de véhicules historiques de compétition (Lancia 037, Porsche 911 , Ford Escort, Lancia Stratos …)

En 2016, une gamme d’accessoires sportifs pour véhicules Yamaha YXZ a été développée et un site web a été mis en place pour vendre les produits fabriqués par Vaison Sport.

 

En 2018, Vaison Sport se lance dans la fabrication de réservoir souple homologué FT3, à ce jour plus de 200 modèles ont été fabriqués.