Constructeur Automobile

Bandeau Vaison Sport

Historique

construction véhicules shows 206 WRC mitsubishi rallye raid lancia 037

 

 

Après avoir conçu de nombreux véhicules destinés notamment aux courses de rallycross à des fins personnelles, Christophe VAISON, pilote et cascadeur reconnu, décide en 1999 de créer l'entreprise VAISON Sport.

 

 Suite à un appel d’offre, Vaison Sport est choisi pour  fabriquer 26 prototypes pour le show, «Moteur…Actions ! Stunt Show Spectacular», d'un des plus grand parc d’attraction d’Europe.

 


En 2004, un parc d'attraction de Floride souhaite, à son tour, mettre en place ce show et l’entreprise remporte de nouveau l’appel d’offre pour la fabrication des voitures. Depuis ces contrats, VAISON Sport réalise les évolutions, la fabrication et la vente de pièces pour les différents modèles de voitures de ces deux shows uniques au monde.

 


Dans le même temps, la société s’occupe de voitures de rallye type 206WRC ou 306 Maxi avec une section location. Courant 2008, Christophe VAISON rachète l’ensemble du stock de pièces de 206 WRC. Peugeot Sport déclare ainsi VAISON Sport distributeur exclusif de pièces pour ces voitures (encore une cinquantaine de voitures dans le monde). Ce rachat engage aussi la société à reproduire des pièces qui ne sont plus en stock. Cette tache sera facilitée via une étroite collaboration avec les équipes de la marque au lion.

 

En 2009, Thierry VIARDOT, ex-directeur technique de Mitsubishi Rallye Raid, ainsi que Matthieu PARENT, ex-ingénieur chez Mitsubishi Rallye Raid, rejoignent la PME bourguignonne et s’associent à Christophe VAISON.

 

Ces arrivées permettront à la société de se diversifier et de s’agrandir à nouveau puisqu’ils amènent avec eux des clients du rallye raid. L’entreprise connait alors une deuxième jeunesse et est en pleine croissance grâce à de nombreux projets comme la construction de nouveaux 4x4 ou l’implantation de nouveaux moteurs suite aux différents changements de réglementation dans le but de réduire les coûts.

 

Depuis 2014, l’equipe Vaison sport se lance dans un nouveau challenge avec la construction et restauration de véhicules historiques en commençant avec des 504 ou des porsche, pour finalement se specialiser dans la Lancia 037.